Qui dit printemps, dit éveil des sens !

Qui dit printemps, dit éveil des sens !

Le printemps est enfin de retour et vos sens se réveillent ... 

On a envie de se sentir séduisants et de charmer. Nous l’avons tous remarqué, 2 rayons de soleil et on est en mode séduction 2.0. Alors avec les beaux jours qui approchent on upload sa libido et on saute sur l’occasion de se faire beaux … Encore plus beaux ! 

La mélatonine, l’hormone du sommeil, nous accompagne tout l’hiver durant. Il est temps de la laisser hiberner et de nous intéresser aux bienfaits du printemps sur nos organismes et notre sexualité.

Rien qu’à elle seule, la lumière naturelle du printemps agit de façon bénéfique sur le cerveau. Elle transmet des messages positifs aux organes sexuels : les ovaires et les testicules. Après un hiver un peu rude, la vie intime a donc tendance à s'améliorer avec l'arrivée de cette nouvelle saison ! Mais ce n’est pas le seul avantage du printemps.

De façon générale, la femme est plus sensible que l’homme à la lumière et à la chaleur des rayons du soleil. C’est pourquoi, dès l’arrivée du printemps, le corps de la femme produit plus de lulibérine. Cette hormone est créée par des neurones de l’hypothalamus et est responsable de la libido, le fameux désir sexuel.

Au plus la femme produit de la lulibérine, au plus sa vue intime et sa sexualité sont épanouies. Par conséquent, la mémoire désirante de la femme fonctionne à un meilleur rythme et sa libido augmente.

L’homme, quant à lui, n’est pas aussi sensible à l’arrivée du printemps.
Cependant ce regain de désir a pour effet d’augmenter leur taux de testostérone. Cette hormone, sécrétée par les glandes surrénales, booste la libido et la performance sexuelle chez l'homme.

Les phéromones jouent le rôle de signaux érotiques. Ces hormones se mettent en marche dès l’arrivée du printemps. Elles suscitent la complicité et l’attraction sexuelle et sont, inconsciemment, perceptibles par une petite partie du nez.

Ces signaux ont une fonction importante dans la reproduction animale et humaine. Ils sont transmis jusqu’à l'hypothalamus, cette partie du cerveau qui produit les hormones sexuelles.

Vous pouvez ainsi en profiter pour découvrir de nous objets coquins avec notre partenaire Coquinasse

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.